Le club de volley-ball de Poitiers associe son nom à une marque pour devenir Alterna SPVB. Un partenariat, signé pour cinq ans avec l’entreprise Alterna Energie, fournisseur et producteur d’énergies renouvelables, a été signé.
Ce devait être le Tours Volley-ball avec McDonald’s il y a deux ans, ce sera finalement Poitiers. Le club de Poitiers a signé mardi le premier partenariat de naming de Ligue A masculine, reprenant par la même occasion son ancien nom, Stade Poitiers Volleyball (au lieu de « volley beach » depuis 2012). Un partenariat avec l’entreprise poitevine Alterna, productrice et fournisseuse d’énergies renouvelables, d’une durée de cinq ans, et dont le montant n’a pas été dévoilé. Ce changement s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle.
« Nous voulions trouver un leader parmi nos partenaires, une entreprise engagée sur le territoire et porteuse de valeurs d’engagement et de performance », a déclaré François Garreau, le président du SPVB. Au-delà du nom et du logo, Alterna soutiendra le club dans sa structuration, à commencer par le relooking de la salle Lawson-Body. Sur le plan sportif, le SPVB, champion de France en 1999 et 2011, a l’objectif de participer de nouveau aux play-offs du Championnat, dont il est absent depuis deux saisons. Le budget du club devrait passer de 1,6 à 1,8 M€.
En 2021, le partenariat de naming entre le Tours Volley-Ball et McDonald’s, pour devenir le « McDonald’s Tours Volley-Ball », avait échoué après le véto de la mairie de Tours. Une première alors pour un club masculin de volley, trois ans après l’arrivée du Voléro au Cannet chez les féminines, créant le Volero Le Cannet.