Le nouveau bateau Class40 Zeiss a été mis à l’eau. Le partenariat entre Zeiss et le skipper Thimoté Polet prévoit une participation à la Transat Café l’or 2025 (ex-Transat Jacques Vabre) et à la Route du Rhum 2026.
Après dix mois de chantier, le nouveau Class40 Zeiss a été mis à l’eau, mardi 17 décembre à La Trinité-sur-Mer (Morbihan). « Zeiss est fier de soutenir ce projet ambitieux, un projet made in France et principalement même made in Bretagne, comme ses verres de lunettes », souligne le groupe qui possède une usine de fabrication à Fougères (Ille-et-Vilaine). « En soutenant Thimoté Polet dans son projet, nous soutenons la jeunesse, les sportifs de haut niveau qui se dépassent pour accomplir leurs rêves et réaliser leurs ambitions, ce qui est au cœur de l’ADN de Zeiss », indiquait Nicolas Sériès, Président de Zeiss France, lors du renouvellement du partenariat jusqu’en 2026. « Ce partenariat s’inscrit aussi dans la poursuite du développement de la notoriété de Zeiss en France. »
Ce partenariat entre le spécialiste de l’optique et le skipper Thimoté Polet a été initié en 2023, avec un premier Class40 de location et la participation notamment aux Transats Jacques Vabre 2023 et CIC 2024. Le programme de ce nouveau bateau dans les mois à venir prévoit une participation à la Normandy Channel Race, fin mai 2025, à Les Sables-Horta (Açores), fin juin, à la Rolex Fastnet Race, fin juillet, à la 40 Malouine, en septembre, puis à la Transat Café l’or (ex-Jacques Vabre), fin octobre, et fin 2026 au départ de la Route du Rhum à Saint-Malo, « non loin du site de fabrication des verres de lunettes Zeiss » à Fougères.