VistaPrint, partenaire officiel de la Fédération Française de Tennis (FFT), annonce les clubs vainqueurs du concours national « Relooke ton club ! ». Cette initiative avait pour objectif d’accompagner les clubs de tennis dans le développement et la promotion de leur image de marque et de leur visibilité.
Les clubs lauréats ont gagné la possibilité d’opter pour une refonte de leur logo et une collection de produits personnalisés dérivés et de merchandising avec la marque de leur club – d’une valeur totale de 4.000 € – tels que des t-shirts, des casquettes, des bandeaux, des bouteilles d’eau, des sacs et des serviettes, entre autres.
![](https://www.sponsoring.fr/wp-content/uploads/2025/02/Tennis-club-du-haut-clocher.png)
Parmi les clubs lauréats, le Tennis Club du Haut-Clocher. Situé à Ailly-le-Haut-Clocher, ce club allie tradition et modernité dans une ambiance chaleureuse et inclusive. Grâce au soutien de VistaPrint, il a pu redéfinir son identité en intégrant son emblématique clocher dans un logo modernisé, tout en mettant en avant ses valeurs locales et son esprit fédérateur. « Les motivations pour participer à ce concours sont diverses : notre logo commençait à vieillir et nous souhaitions que l’identité de notre club évolue en le rendant tout aussi dynamique que nous ! De plus, nous avons façonné le nouveau logo pour le décliner sur une série de produits dérivés afin de renforcer le sentiment d’appartenance de nos membres au club », rapporte Franck Bouvelet, Président du Tennis Club du Haut-Clocher.
![](https://www.sponsoring.fr/wp-content/uploads/2025/02/TC-Amandinois.png)
Le Tennis Club Amandinois a été inspiré par la poterie locale et les valeurs du tennis. Le club Amandinois a bénéficié d’une transformation visuelle complète. Avec l’aide de VistaPrint, il a repensé son identité graphique en créant un tout nouveau logo qui reflète son renouveau et son ambition. De plus, une gamme exclusive de vêtements et de produits dérivés (T-shirts, casquettes, gourdes, sacs…) a été développée pour renforcer sa présence et son attractivité auprès des membres et du public.
« Une identité visuelle forte est essentielle pour se démarquer et engager ses membres. Avec ce concours, nous avons voulu offrir aux clubs les mêmes outils professionnels que ceux utilisés par des millions de petites entreprises », souligne Sabine Léveiller, vice-présidente marketing Europe chez VistaPrint.
« Ce partenariat avec VistaPrint est une formidable opportunité pour nos clubs de tennis, ajoute Daniel Courcol, Directeur général adjoint de la FFT. Offrir une nouvelle identité visuelle et une gamme de produits dérivés contribue à leur dynamisme et à leur rayonnement local. Nous espérons que cette initiative inspirera d’autres clubs à suivre le même chemin. »
Les clubs récompensés :
- Tennis Club Amandinois
- Tennis Club Courneuvien
- Tennis Club du Haut-Clocher
- Tennis Club de Nîmes
- Tennis Club Saint Pol de Léon