Depuis le 1er janvier, Pirelli est le partenaire pneumatique officiel de l’Open d’Australie, qui débutera le 12 janvier prochain à Melbourne. Pirelli fait ainsi son entrée dans le monde du tennis en soutenant le premier tournoi du Grand Chelem de l’année.
Pirelli intervient dans différentes disciplines, du football à la voile en passant par le ski. Et bien sûr le sport automobile, à commencer par la Formule 1. Pirelli restera le partenaire mondial pour les pneumatiques du championnat de Formule 1 au moins jusqu’en 2027. Avec le tennis, le manufacturier renoue avec son passé. De 1930 jusque dans les années 70, l’entreprise a effet produit des balles de tennis. La collaboration avec l’Open d’Australie représente une vitrine haut de gamme pour la promotion de la marque dans le monde entier.
« Pour Pirelli, l’Open d’Australie représente une opportunité de visibilité très importante en raison du grand intérêt que suscite le tennis au niveau mondial, confirme Andrea Casaluci, PDG de Pirelli. Cet accord, en particulier, contribuera à accroître la notoriété de notre marque en Australie, qui est un marché avec une forte concentration de voitures de prestige. C’est précisément à Melbourne, siège du tournoi, que nous avons ouvert en 2019 un Pirelli P Zero World, notre modèle de flagship qui n’est actuellement présent que dans quatre autres villes au monde ».