La compagnie aérienne qatari recrute Novak Djokovic en tant qu’ambassadeur mondial et « expert bien-être » de la marque.
Si son concurrent, Emirates, est sponsor de l’Open d’Australie, de Roland-Garros, de Wimbledon et de l’US Open, Qatar Airways devait trouver une manière détournée de mettre un pied dans le tennis. Très présent dans le sport, notamment dans le football à travers son récent partenariat avec la Ligue des Champions ou de longue date avec le Paris SG, Qatar Airways s’offre un visage emblématique du tennis mondial à défaut d’un grand tournoi. Vainqueur de 24 titres du Grand Chelem dans sa carrière sur tous les continents, Novak Djokovic devient son nouvel ambassadeur mondial pour plusieurs années, mais avec également un titre aussi étrange qu’inédit « d’expert en bien-être de la marque ». « Sa trajectoire incarne les valeurs de persévérance, d’excellence et d’influence internationale, des principes que partage pleinement Qatar Airways, fière d’être reconnue comme la meilleure compagnie aérienne au monde », explique la compagnie aérienne.