Kia officialise la prolongation de son contrat de partenariat jusqu’en 2028 avec l’Open d’Australie, première levée des tournois du Grand Chelem de l’année. L’association entre le constructeur automobile et l’événement est l’une des plus longues de l’histoire du sport.
Depuis 2002, soit plus de 20 ans, Kia est associé à l’Open d’Australie. Avec le début des qualifications de l’édition 2023 (16-29 janvier), le constructeur officialise sa prolongation de contrat en présence notamment de Rafael Nadal, double vainqueur de l’épreuve, son ambassadeur historique.
« Les deux marques ont grandi et évolué au cours du partenariat et ont partagé des synergies axées sur l’innovation, la technologie et la durabilité », précise Damien Meredith, Chief Operating Officer de Kia Australie, dans un communiqué.
Dans le détail, le nouvel accord couvre les éditions 2024 à 2028. Pour cette édition 2023, Kia fournira une flotte de 130 véhicules, dont une dizaine de véhicules 100% électriques, pour transporter les joueurs et officiels. Outre une forte visibilité sur les courts ou encore le naming du nouveau court « Kia Arena » (5.000 places) inauguré l’année dernière, Kia proposera diverses activations aux spectateurs. « L’événement offre une vitrine mondiale parfaite pour la vision d’entreprise de Kia de devenir un fournisseur de solutions de mobilité durable », souligne Artur Martins, responsable de la marque mondiale et de l’expérience client de Kia.