La Fédération Française de Tennis de Table (FFTT) et le Crédit Mutuel s’engagent sur un partenariat « stratégique inédit » pour les quatre prochaines années. De quoi s’agit-il ?
Il est possible de parler de tennis de table sans citer les frères Lebrun ! Même si Alexis et Félix Lebrun sont devenus les têtes d’affiche du « ping » en France, ils ne sont pas au centre du partenariat annoncé. Acteur majeur du secteur bancaire et partenaire engagé du monde sportif depuis de nombreuses années, le Crédit Mutuel dit vouloir « apporter son soutien au projet de la FFTT de devenir la 1ère fédération olympique à mission ». En parallèle, l’accord annoncé vise à accompagner le développement du tennis de table (environ 210.000 licenciés) et « mettre en exergue les valeurs de proximité, de solidarité et d’inclusion à travers le sport ». Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale soutient la pratique « à tous les niveaux ». C’est-à-dire des « compétitions fédérales aux initiatives de loisirs et d’accessibilité, tout en soutenant parallèlement des projets destinés à favoriser la découverte et la pratique de ce sport pour tous les publics ».
« Le sport est un formidable vecteur de cohésion sociale et d’inclusion. À travers ce partenariat avec la Fédération Française de Tennis de Table, nous affirmons notre volonté d’agir pour une société plus solidaire, en soutenant des initiatives qui favorisent l’accès à la pratique sportive pour tous », indique Daniel Baal, Président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
« Avec l’appui du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, je suis heureux de pouvoir nourrir le récit de la haute performance qui fait chanter et briller les yeux des enfants et des fans, et dans le même temps de renforcer celui d’un ping qui éduque, qui soigne, qui insère et qui inclue tout en respectant la planète », souscrit Gilles Erb, Président de la FFTT.
Des actions spécifiques tourneront autour de la féminisation ; le handicap et l’inclusion ; la jeunesse ; l’insertion et la santé. « Cet engagement s’inscrit pleinement dans notre statut d’entreprise à mission : conjuguer performance et responsabilité au service du collectif et du bien commun », ajoute le dirigeant bancaire.