Ibis budget, marque du Groupe Accor, s’engage avec le FISE Montpellier 2023, pour un partenariat inédit à un an des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Du 17 au 21 mai, près de 600.000 spectateurs et 2.000 athlètes professionnels et amateurs vont converger vers les berges du Lez pour vibrer au rythme du plus grand rassemblement de sports urbains organisé dans le monde. Le FISE Montpellier est devenu un rendez-vous incontournable en France, c’est le 3ème événement sportif français le plus suivi derrière le Tour de France et le Vendée Globe.
« Avec la marque Ibis budget du Groupe Accor, qui devient partenaire supporter du FISE. Accor est le premier partenaire de Paris 2024 à devenir parrain du FISE, une collaboration qui confirme à nouveau l’intérêt des marques pour les sports urbains afin d’engager un public plus jeune comme les millenials ou la génération Z », souligne Joseph Villeflayoux, directeur Marketing et Communication d’Hurricane Group.
Ibis budget, marque économique du Groupe Accor, s’associe à l’événement pour la première fois, en tant que partenaire supporter. Ibis budget, qui compte plus de 635 hôtels dans plus de 20 pays, place les sports urbains au cœur de son positionnement. Avec un nouveau design des hôtels aux allures de terrains de sport, la marque s’ancre dans une stratégie de développement sur la cible des 20-30 ans, « qui voyage, qui bouge, qui fait du sport et ne s’arrête que pour dormir ».
En complément des compétitions officielles du FISE Montpellier 2023, les riders auront la possibilité de se challenger lors de deux temps forts sur le skatepark. Ibis budget proposera pendant le festival deux formats de contest très connus des communautés de sports urbains : le Ollie contest en skateboard et le Bunny Hop contest en BMX. Les règles sont simples : tous les participants sautent par-dessus une barre mobile qui s’élève de plus en plus haut à chaque tour. Les vainqueurs sont ceux qui ne toucheront pas la barre. La marque organise également un concours pendant l’évènement avec à la clé deux nuits à l’hôtel, deux pass VIP pour le samedi et le dimanche et un cours privé de skateboard avec l’ambassadeur Ibis budget Joseph Garbaccio, 8 fois champion de France et multiple vainqueur du FISE. « L’attrait commun pour les sports urbains et la mise en avant de nouvelles disciplines nous ont tourné vers cet événement tendance et populaire et qui nous permettra de proposer une nouvelle expérience unique à nos clients », indique Antoine Dubois, SVP Marketing & Guest Experience Accor Europe & Afrique du Nord.