L’UFC annonce l’arrivée d’IBM en tant que partenaire mondial en matière d’Intelligence Artificielle (IA).
Il y a quelques jours, IBM s’engageait avec la Scuderia Ferrari HP en Formule 1. Changement de décor avec le MMA. Dans le détail, IBM interviendra à travers sa plateforme d’IA qui analysera les flux de données de l’UFC pour « fournir au public des informations plus actuelles et plus approfondies ». Ses informations seront affichées sous forme de statistiques ou de graphiques qui permettront d’informer en direct les spectateurs des tendances des combattants, d’une projection de résultat possible et de méthode de victoire. « Ce partenariat avec IBM est l’une des étapes les plus importantes pour l’UFC et va changer la façon dont les fans vivront notre sport », a déclaré Grant Norris-Jones, responsable des partenariats mondiaux chez TKO Group Holdings, propriétaire de la marque UFC.
Baptisé « UFC Insight Engine », le programme qui verra le jour début 2025, sera affiché sur une partie de l’écran lors d’un match. L’organisation prévoit de toucher des « centaines de millions de fans de l’UFC dans 170 pays qui reçoivent les diffusions de l’UFC et suivent les canaux de médias sociaux de l’UFC ».,
« L’UFC travaille sur le concept de l’Insights Engine depuis plusieurs années et nous avons enfin le bon partenaire avec IBM, qui possède l’expertise approfondie en matière d’intelligence artificielle pour lui donner vie. Nous sommes impatients de le proposer à nos fans dans les mois à venir », a indiqué Alon Cohen, vice-président de la recherche et du développement de l’UFC.
Donald Trump apparaît en vedette d’une soirée de MMA
Le président-élu des États-Unis Donald Trump a fait une entrée triomphale lors de la soirée de MMA UFC 309, samedi dernier, au Madison Square Garden de New York. Accompagné par Dana White, le patron de l’organisation, Trump a reçu une vive acclamation de la foule. Elon Musk, son ministre de « l’efficacité gouvernementale » lui emboîtait le pas, ainsi que plusieurs de ses proches. Trump est un habitué des soirées de l’UFC, où il est régulièrement acclamé, toujours accompagné de Dana White, soutien actif pendant la campagne électorale.