Ce sera sans doute l’un des naming les plus difficiles à utiliser. L’ASP, en charge des compétitions de surf à travers la planète, annonce un partenariat avec Samsung. Le géant de l’électronique devient le sponsor-titre du championnat du monde. Désormais, il faudra parler du Samsung Galaxy ASP World Championship Tour.
Dans son entreprise de mutation, déjà marquée il y a quelques mois avec les accords passés avec Youtube, Facebook et ESPN pour sa diffusion, l’ASP (Association of surfing professionals) ajoute une nouvelle pierre à son édifice avec l’introduction d’un contrat de naming avec la marque coréenne Samsung qui frappe un grand coup dans les sports de glisse.
Dès le début, notre objectif a été de faire évoluer notre discipline à l’échelle planétaire et de l’élargir en dehors du cercle des médias spécialisés, introduit Paul Spearker, le président de l’ASP. Samsung est un leader mondial dans la technologie, permettant à lensemble des publics de vivre des nouvelles expériences. C’est un partenaire idéal pour le surf professionnel. Aucune information n’a filtré sur la durée et le montant du contrat.
L’année 2014 débutera dès le 1er mars prochain avec le Quiksilver Pro Gold Coast, en Australie, le premier des 21 rendez-vous de la saison (hommes et femmes confondus).
BOQ, trois ans auprès du Quiksilver Pro Gold Coast
Bank of Queensland (BOQ) signe un engagement de trois ans avec les organisateurs de la manche d’ouverture du championnat du monde, commune aux hommes et aux femmes, le Quiksilver Pro Cold Coast. L’établissement bancaire régionale succède au constructeur automobile Land Rover.