Le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift s’associent à Waze pour « aider les supporters à déjouer le trafic dans quatre pays ».
Waze devient partenaire des deux événements pour les trois prochaines années. Les deux épreuves rejoignent ainsi les 300 organisateurs d’événements du programme Waze Global Event. Ce programme est un partenariat d’échanges de données qui vise à réduire les embouteillages le jour de l’événement et à améliorer les conditions de circulation en utilisant la technologie, les données et les informations de Waze. Tout au long du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift, la cartographie de Waze indiquera ainsi les 4 000 km de routes fermées, les lignes de départ et d’arrivée, les parkings et les vitesses de circulation en direct, afin que les conducteurs puissent s’orienter et être mieux renseignés sur le trafic de l’événement.
Grâce à ce partenariat, le Tour de France pourra ainsi bénéficier des outils et des technologies de Waze pour diminuer les problèmes de stationnement et de circulation et améliorer l’expérience des amoureux de la Grande Boucle qui viennent sur l’ensemble du parcours.
Waze devient également sponsor officiel des deux événements, en soutenant la logistique et en habillant quatre véhicules de sécurité et une voiture d’invités dans la célèbre caravane du Tour : un cortège de véhicules qui précède de quelques heures le passage des coureurs, sur chacune des étapes, de Copenhague à Paris et de Paris à la Super Planche des Belles Filles.
« L’expertise reconnue de Waze est un atout indéniable pour l’expérience Tour de France des spectateurs et des professionnels qui nous suivent au quotidien, explique Julien Goupil, directeur médias & partenariats d’Amaury Sport Organisation. Ceux-ci seront mieux guidés pour rejoindre les points de passage des champions et des championnes du Tour. »
« Waze est conçu pour apporter les ressources les plus utiles et les plus fiables aux conducteurs du monde entier donc faire le choix de nous associer à l’un des événements sportifs mondiaux les plus célèbres est apparu comme une évidence. Notre communauté est notre super pouvoir : de Copenhague aux Champs-Élysées, les spectateurs du Tour peuvent être assurés que Waze les aidera à naviguer à chaque étape », ajoute Harris Beber, CMO de Waze.