Armel Le Cléac’h disputera le prochain Vendée Globe, en 2016-2017, avec un nouveau bateau, toujours parrainé par la Banque Populaire.
Le Finistérien possède un superbe palmarès en course au large, avec notamment deux victoires dans la Solitaire du Figaro (2003 et 2010). Cette année, Le Cléac’h a pris la 8e place de l’épreuve, signant une victoire d’étape entre Porto (Portugal) et Gijon (Espagne). Agé de 36 ans, Le Cléac’h a déjà participé à deux reprises au Vendée Globe, qu’il a terminé chaque fois en deuxième position : en 2009 derrière Michel Desjoyeaux et en 2013 derrière François Gabart.
D’ores et déjà, le Team Banque Populaire travaille à la construction d’un nouveau monocoque Imoca (18,28 m, ndlr) afin de doter Armel du meilleur des supports pour sa troisième participation à cette mythique course en solitaire autour du monde, indique la Banque Populaire. Le Cléac’h est aussi depuis cette année le skipper du maxi-trimaran Banque Populaire VII, l’ancien Groupama 3 avec lequel Franck Cammas avait remporté la Route du Rhum 2010. Il s’engagera à son tour dans le Rhum 2014 à la barre de ce multicoque.