Cette année encore, Nesquik organise, en marge du Tour de France, des épreuves sur mesure pour 170 enfants âgés de 9 et 10 ans avec la P’tite Boucle Nesquik. Le dispositif en détail.
Revêtus d’un maillot jaune, les enfants se mesureront sur le dernier kilomètre de douze étapes du Tour. Les deux vainqueurs (une fille et un garçon) rejoindront ensuite le podium du Tour de France, celui-là même où leurs aînés sont célébrés à l’issue de chaque étape, pour une remise des prix officielle. Les vingt-quatre vainqueurs de chaque étape seront qualifiés pour la grande finale sur les Champs-Elysées, le 22 juillet, jour de l’arrivée du Tour.
Coach Officiel des P’tits Champions pour la septième année consécutive, Nesquik (marque du groupe Nestlé), avec l’agence Uniteam, a imaginé un dispositif coloré afin de sensibiliser les enfants à la pratique du sport. Le matin, aux abords de la ligne de départ, le public se verra proposer le réveil des P’tits Champions. Sous l’impulsion de la mascotte Quicky, une dizaine d’enfants sélectionnés dans un club de sport local sera chargé d’entrainer le public dans une séance de sport. Dans la caravane publicitaire, fort de cinq véhicules, plus de 430.000 échantillons de Nesquik Intense seront distribués.