LDLC ASVEL et Smart Good Things détaillent leur rapprochement avec l’arrivée de la marque comme nouveau partenaire majeur du club masculin et féminin de basket-ball.
Dans le cadre de cet accord, Smart Good Things devient le nouveau sponsor majeur des deux équipes pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en 2025. L’annonce a été faite par Serge Bueno, Fondateur de Smart Good Things, et Tony Parker, Président de LDLC ASVEL, mais qui se trouve être également investisseur dans la société qui propose des boissons en poudre sous forme de dosettes. D’abord distribuée en pharmacies, la société de boissons instantanées s’attaque dorénavant à la grande distribution pour référencer ses produits.
Smart Good Things souhaite également s’engager sur des sujets sociétaux. Un soutien financier qui se matérialise par un engagement de reverser 25% du chiffre d’affaires net au profit de causes solidaires. La marque a aussi annoncé le lancement de la « Smart Good Alliance » avec les enseignes Casino et le Conseil départemental de la Loire. Un projet qui vise à favoriser le bien-être des séniors, notamment par la création d’une plateforme de mise en relation entre des aidants et des personnes âgées.
« C’est vraiment un coup de coeur… Au début, c’est Marie-Sophie Obama (Présidente Déléguée LDLC ASVEL féminin) qui m’a présenté Serge, c’était juste pour être sponsor de l’équipe féminine. Puis nos échanges ont duré quelques jours et j’ai décidé d’investir et d’avoir un rôle en tant que DG Délégué, en plus d’être ambassadeur, détaille Tony Parker. J’ai investi dans la société car j’y crois. Ce sont des boissons bien-être, je fais attention à mon hygiène de vie, je suis père de deux enfants et je fais attention à ce que je mets dans leur corps. J’ai beaucoup investi dans l’éducation et le projet Smart Good Things s’inscrit dans la continuité de ce que je fais. »
En arrivant sur le maillot de LDLC ASVEL, le logo Smart Good Things prend la place de celui de LDLC, partenaire-titre du club depuis 2018. « Je remercie grandement Laurent de la Clergerie (Président de LDLC, ndlr) qui a pris de la hauteur sur le fait d’enlever LDLC afin que le club puisse continuer à grandir. Bien sûr, LDLC reste un sponsor très très important, ça ne change rien du tout, LDLC a également investi dans la future Arena. Laurent est actionnaire du club, il a l’intelligence de se dire que si le club veut grossir, il faut fédérer les gens. »