BetClic, opérateur de paris sportifs et de jeux en ligne, devient partenaire de la Juventus Turin. L’accord fait de BetClic le partenaire officiel de paris en ligne du club de football italien.
L’accord prévoit la coopération des deux parties sur la stratégie commerciale et marketing. Il offre également à BetClic une visibilité importante sur le marché italien. Selon Nicolas Béraud, fondateur et dirigeant de BetClic, ce partenariat avec l’un des plus prestigieux clubs de football au monde confirme la forte implantation de BetClic en Europe et plus particulièrement en Italie où le site dispose d’une licence depuis peu. L’opérateur ne précise ni le montant, ni la durée du contrat.
Forte de ses 51 trophées, la Vieille Dame dispose une base estimée à 12 millions de supporters en Italie. Un socle élargi à 170 millions dans le monde. Créé en 2005 et installée à Malte, BetClic est présent dans douze pays européens, notamment en Angleterre, en Italie et en Espagne. L’opérateur revendique plus d’un million de joueurs.
En mai 2008, la société a été rachetée par Mangas Capital Gaming, le holding de l’ancien dirigeant d’Endemol France, Stéphane Courbit.
Club rival de la Juventus, le Milan AC est parrainé par une entreprise également spécialisée dans les paris sportifs, Bwin. En France, ce genre de partenariat, qui avait été tenté par quelques clubs, a été interdit, en application de la loi sur le monopole des paris. Mais la prochaine libération du marché aiguise les appétits. Avant l’heure, BetClic est annoncé comme le prochain partenaire majeur de l’Olympique de Marseille.