Partenaire de la Fédération Française de Handball depuis un peu moins de deux ans et jusqu’au moins la fin de cette année, Renault s’associe au Championnat d’Europe féminin de handball 2018 organisé en France du 29 novembre au 16 décembre. Renault devient ainsi le Transporteur Officiel de l’Euro 2018. Le constructeur français mettra à disposition du Comité d’Organisation une flotte de plus de 90 véhicules permettant d’assurer la bonne coordination des 47 rencontres disputées dans les 5 villes hôtes de la compétition que sont Brest, Montbéliard, Nancy, Nantes et Paris. A partir du mois de novembre et en marge du début de la compétition, Renault lancera une campagne sur le digital avec trois joueuses des Bleues, toutes championnes du monde en titre, la gardienne Cléopâtre Darleux et les arrières Alexandra Lacrabère et Allison Pineau aux côtés de l’acteur de la Saga pub « French Touch » Nicolas Carpentier. Le coup d’envoi de cette activation a été donné le lundi 8 octobre à l’occasion du Mondial de l’Automobile organisé à Paris, Porte de Versailles, lors duquel un dispositif « Handballissime » a été déployé sur le stand Renault en présence des joueurs Nikola Karabatic et Thierry Omeyer, de l’ancien international Daniel Narcisse, des joueuses de la nouvelle campagne, et des entraîneurs nationaux Didier Dinart, Guillaume Gille et Olivier Krumbholz ainsi que de Rok et Koolette, les mascottes officielles de l’Euro 2018.