Le Lyon OU apportera un vent de fraîcheur la saison prochaine en Top 14. Le promu signe un accord de naming avec la Matmut pour son stade. Il devient le premier club de rugby en France à annoncer un tel accord.
Montée par GL Events, dont le président Olivier Ginon est l’actionnaire majoritaire (51%) du LOU, ce stade modulable et provisoire s’appellera le Matmut Stadium. Il sera d’une capacité de 8.000 places (contre 5.000 cette saison au stade Vuillermet) avec deux tribunes latérales, une trentaine de loges pour les partenaires, des vestiaires modernes et des parkings. Le stade comprendra également un restaurant, ouvert toute la semaine, et un parking de 400 places. En y ajoutant celles d’un hypermarché à proximité et du parc relais de Parilly, la capacité les soirs de match sera ainsi de 1.700 places de stationnement. Il sera érigé à la plaine des Etats-Unis, dans le huitième arrondissement de Lyon, sur le site actuel du centre d’entraînement du club. D’importants espaces réceptifs pour les avant et après-matches sont également prévus.
Le montant de l’accord avec la Matmut, déjà partenaire du club lyonnais, serait d’un million d’euros par saison pendant cinq ans, la durée annoncée du contrat. Le naming financera une partie des travaux estimés entre 8 et 10 millions d’euros.
Ce stade provisoire sera utilisé en attendant que le LOU puisse devenir club résident du stade de Gerland (40.000 places) où joue actuellement l’Olympique Lyonnais. Ce dernier aspire à déménager d’ici 2014 dans son stade des Lumières à Décines-Charpieu.