Ferrero France signe un accord de naming pour donner son nom au futur palais des sports de Rouen. Baptisé Kindarena, l’ouverture de cet équipement sportif de 6.000 places, destiné à accueillir des manifestations nationales ou internationales est prévue pour le 8 septembre 2012.
Ce partenariat a été imaginé entre la CREA (Communauté d’Agglomération de Rouen- Elbeuf-Austreberthe) et Ferrero France. Le contrat de naming porte sur les dix prochaines années (deux fois cinq ans) pour un montant global de 4,6 millions d’euros (500.000 par an les cinq premières années puis 420.000 les cinq suivantes).
L’association de la marque Kinder au futur Palais des Sports de la CREA constitue une étape majeure dans l’histoire de notre entreprise. Installés depuis plus d’un demi-siècle en Haute Normandie, nous avons toujours placé au cur de nos préoccupations, le respect des communautés et le développement des territoires sur lesquels nous sommes implantés. Ce partenariat constitue pour Ferrero France, un moyen de soutenir le rayonnement de la région et de contribuer à son attractivité au niveau national indique Frédéric Thil, Directeur Général de Ferrero France. L’entreprise exploite une usine à Villers-Ecalles, près de Rouen. Il était légitime que le Palais des Sports, dont je souhaite qu’il devienne l’un des symboles de la CREA, soit associé à l’une des entreprises emblématiques de lagglomération comme cela se fait ailleurs en France et en Europe, explique Laurent Fabius, Président de la CREA. Pour l’agglomération, le contrat avec Ferrero France assure une part du financement de la nouvelle salle, qui a nécessité un investissement de près de 42 millions d’euros, dont 34,5 millions assumés par la CREA.
Conçue par l’agence Graphèmes, l’identité de marque de Kindarena a été pensée comme une identité visuelle à part entière. Créée à partir d’une extrusion du K de Kinder, elle reprend les célèbres couleurs de la marque Kinder, noir et Warm Red. Selon l’agence, l’association de formes géométriques et carrées rend la marque spectaculaire et dynamique à l’image des sports indoor qui seront pratiqués au Kindarena.
En France, Kinder est déjà associée à l’univers du sport. Sponsor de longue date de l’équipe de France de basket-ball, Ferrero France est aussi partenaire du SPO Rouen Basket (Pro A) depuis huit ans. Par ailleurs depuis deux ans, la marque a initié et ouvert la voie d’un sponsoring citoyen à travers son programme Kinder s’engage pour l’enfance.