La marque chinoise de smartphones Oppo devient «partenaire Premium» de Roland-Garros dès l’édition 2019. Le contrat de trois saisons avec la Fédération Française de Tennis (FFT) inclut également le Rolex Paris Masters. Oppo rejoint Emirates, Rolex, Peugeot et Lacoste au rang de partenaire premium.
Oppo devient le premier sponsor chinois de l’histoire de Roland-Garros. «Nous sommes particulièrement ravis d’accueillir Oppo en tant que premier partenaire chinois de Roland-Garros mais également du Rolex Paris Masters. Cette double signature constitue une belle preuve de confiance de la part de l’une des principales marques mondiales de smartphone» a déclaré Bernard Giudicelli, président de la FFT. «Cette collaboration, placée sous le signe de l’innovation, s’inscrit dans la stratégie internationale de la FFT, qui a pour ambition de faire rayonner nos tournois sur des marchés clés, tels que la Chine.»
Oppo bénéficiera d’une large visibilité sur les courts de Roland-Garros. En parallèle, la marque lance des opérations spécifiques comme la possibilité de remporter des places suite à l’achat d’un nouveau produit de la marque, le Oppo Reno. En parallèle, Oppo parrainera les «Junior Wild Card Series by OPPO», qui permettent à des espoirs issus de phases qualificatives en Chine, Inde et Brésil de décrocher une wild card pour le tableau junior de Roland-Garros. «Le tennis est l’un des sports les plus populaires en Europe. Ce sport réclame des qualités athlétiques incroyables, mais aussi de l’élégance et un certain sens artistique. Ces caractéristiques font écho à la quête d’OPPO, qui recherche la synergie entre une technologie de pointe et la satisfaction d’exigences esthétiques», précise Brian Shen, vice-président d’Oppo.
EN BREF
Oppo visible aussi à Wimbledon. Pour développer sa notoriété, Oppo fait du tennis une plate-forme de communication majeure. La marque chinoise de smartphones est le nouveau partenaire premium des Internationaux de France de tennis et s’engage également auprès de Wimbledon en tant que « partenaire officiel ». Comme pour le Grand Chelem français, Oppo devient le premier sponsor chinois de l’histoire des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis. Et même le premier partenaire asiatique de Wimbledon. La durée de l’accord est plus longue, jusqu’en 2023, avec le tournoi londonien. Pour activer ce partenariat, la marque et les organisateurs mettront en avant certaines photos prises sur les smartphones de la marque pendant le tournoi. En parallèle, Oppo décernera un prix spécial pour honorer les jeunes joueurs lors du tournoi.