Les Sacramento Kings officialisent un partenariat inédit avec la plateforme Uber, le service de chauffeur privé qui fait de la concurrence aux taxis.
La franchise propose à ses fans de commander un chauffeur via l’application mobile du club à partir du 29 octobre prochain, date du premier match à domicile de la saison régulière de NBA à la Sleep Train Arena. Ce partenariat est le premier du genre entre une équipe professionnelle et Uber. Ce partenariat est unique en son genre et est parfaitement dans la lignée de la mission de Uber, à savoir changer la manière dont les gens se déplacent, travaillent et vivent, estime le Directeur Général d’Uber San Francisco qui gérera ce service. Notre partenariat avec Uber est gagnant-gagnant pour les fans de Sacramento, explique le président de la franchise Chris Granger. Nous utilisons la technologie pour réduire les frictions dans lexpérience du fan mais nous assurons aussi la sécurité pour nos fans, le voisinage et la ville. Pour le lancement, les abonnés recevront des crédits pour bénéficier du service. Via Uber, les supporters des Kings pourront éviter de payer le parking en se rendant au stade. Quant aux Kings et à Uber, ils pourront collecter de données sur les utilisateurs du service et enrichir la connaissance de leurs clients.