Fruit du partenariat entre Skoda et Morzine-Avoriaz, le constructeur automobile va plus loin en donnant son nom à la patinoire de la station haut-savoyarde : la Skoda Arena. Une première pour le hockey sur glace en France.
Après la MMArena du Mans, le Matmut Stadium à Lyon, et la future Kindarena de Rouen, Skoda France et Morzine-Avoriaz annoncent le baptême de la Skoda Arena. Exit le Palais des sports et des congrès de la station. Rien de plus logique pour le constructeur d’origine tchèque. Skoda est le sponsor historique du hockey sur glace, et porte une véritable culture de ce sport, rappelle Cédric Journel, Directeur marketing Skoda France. Parmi les accords les plus significatifs de la marque, Skoda est partenaire des Championnats du monde de hockey sur glace depuis 19 ans.
C’est excellent vecteur de communication, qui assoit notre partenariat avec la ville de Morzine, estime Luc Chausson, Directeur de Skoda France. Mais pourquoi Morzine-Avoriaz ? Skoda et la station sont partenaires depuis maintenant plus de dix ans (on retrouve le logo du constructeur dans les rues de la station sur les abris bus, sur les façades de l’office de tourisme, ndlr). Le partenariat est signé pour deux ans, précise Frédéric Baud, responsable partenariat au sein du Hockey-Club de Morzine-Avoriaz (HCMA). Le naming est une source de finances non négligeable, qui nous permet d’améliorer nos infrastructures pour les jeunes. De plus la renommée de Skoda nous apportera de nouveaux sponsors.