PlayStation renouvelle son contrat de sponsoring de la Ligue des champions. La marque de Sony Computer Entertainment Europe continuera à être sponsor officiel pour le cycle 2012-2015 de la C1. La maison mère en revanche ne reconduira pas son partenariat distinct.
PlayStation, également associé aux éditions 2012, 2013 et 2014 de la Super Coupe d’Europe de l’UEFA, rejoint Heineken, UniCredit, Ford et MasterCard en tant que cinquième partenaire officiel pour les saisons 2012-2015, aux côtés d’Adidas, fournisseur officiel de la plus prestigieuse compétition interclubs européenne.
Le sponsoring de la Ligue des Champions continue de représenter une scène unique pour le développement des marques et donne à nos partenaires d’excellentes opportunités d’atteindre leur public cible, commente David Taylor, Directeur d’UEFA Events, filiale de l’UEFA, en charge des activités commerciales de l’instance. PlayStation sponsorise la C1 depuis 1997.
La maison mère Sony Europe, quant à elle, n’a pas l’intention de renouveler son soutien à la compétition. Le géant de l’électronique, parrain depuis six ans de la compétition, est l’unique sponsor actuel à ne pas signé pour un nouveau cycle. Sony Europe souhaite explorer d’autres opportunités commerciales.
Il reste donc une place à prendre parmi les parrains de la Ligue des champions pour le cycle 2012-2015 puisque l’UEFA avait annoncé vouloir conserver son dispositif avec six sponsors.