Comme dans les meilleurs scénarios, les deux meilleurs ennemis du championnat de France de Ligue 1, le Paris SG et l’Olympique de Marseille, se marquent à la culotte. Après l’accord entre Intersport et l’OM, le PSG annonce lui aussi une association avec un distributeur d’articles de sport, GO Sport.
GO Sport devient partenaire officiel du Paris Saint-Germain, à compter du 1er juillet et pour deux saisons. Contrairement à l’accord passé entre l’Olympique de Marseille et Intersport, GO Sport n’apparaîtra sur le maillot parisien. L’enseigne sera visible sur le système d’affichage du Parc des Princes et les publications du PSG. L’accord prévoit également la mise en place d’opérations promotionnelles dont une en présence de joueurs de l’équipe professionnelle du Paris Saint-Germain.
L’image du PSG apportera énormément à GO Sport, mais nous comptons également beaucoup sur l’enseigne pour asseoir notre présence en France et à l’étranger, estime Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG. Ce partenariat marque une étape importante de notre stratégie commerciale et marketing, ajoute le directeur général de groupe GO Sport, François Neukirch, qui espère bien profiter de l’engouement suscité par le club de la capitale.
Pour GO Sport, cette nouvelle stratégie est destinée à favoriser un retournement de ses affaires. Avec 20 millions de pertes en 2011 (magasins GO Sport et Courir), le distributeur n’apparaît au meilleur de sa forme.