Lidl devient sponsor officiel de l’équipe de football d’Angleterre. Après le handball en France et le cyclisme en Belgique, le distributeur hard discount allemand ajoute une nouvelle corde à son arc pour faire progresser sa notoriété.
En marge de la rencontre amicale Angleterre-France à Wembley, Lidl s’est présenté comme le supermarché officiel de l’équipe de football d’Angleterre, fruit d’un accord signé avec la fédération anglaise de football (FA). En tant que supermarché officiel, Lidl devient en fait le sponsor officiel de la sélection de Roy Hodgson, et s’assure être l’unique distributeur associée à l’équipe nationale. En outre, Lidl fournira les internationaux anglais en poisson, eau minérale, etc. The Guardian évoque un contrat à plusieurs millions de livres sterling entre le distributeur allemand et la FA.
Ryan McDonnell, directeur des achats de Lidl, évoque une opportunité fantastique pour son groupe. Voir la marque allemande s’associer à l’équipe nationale ne fait que démontrer un peu plus l’ascension de Lidl, et de son rival allemand Aldi (par ailleurs fournisseur officiel de l’équipe
olympique britannique pour les Jeux de 2016 à Rio), au détriment du leader historique de la distribution au Royaume-Uni, Tesco, ou d’autres groupes bien installés au Royaume-Uni comme Morrisons ou Sainsbury’s. Arrivé en 1994 au Royaume-Uni, Lidl n’a ainsi cessé de rogner les parts de marché de ses concurrents. Elle atteint 4,4% aujourd’hui, un plus haut historique pour l’enseigne. Lidl va accélérer son offensive au Royaume-Uni. Le groupe avait notamment annoncé la semaine dernière avoir décidé de débourser 2,1 milliards d’euros d’investissements sur trois ans. Objectif: multiplier par 2,5 le nombre de ses magasins, avec 1.500 enseignes prévues pour 2018, contre 620 magasins actuellement présents en Écosse, au Pays de Galles et en Angleterre.