En s’associant à la Fédération Française de Handball (FFHB) après la Ligue Nationale de Handball (LNH), Lidl devient un acteur incontournable du handball français.
Lors du dernier Hand Star Game Konica Minolta, la marque Lidl était présente sur la face avant du maillot de l’équipe étrangère et visible également sur un sticker terrain, les led. Lidl donnait également son nom au concours de l’équipe type. Nouveau partenaire de la Fédération Française de Handball (FFHB), Lidl rejjoint Adidas, la Caisse d’Epargne, la FDJ, Oasis, et sera aux côtés des équipes de France féminine et masculine pour une durée de 3 ans. Une période qui couvre plusieurs grandes compétitions internationales : le Championnat d’Europe en Pologne du 15 au 31 janvier, les Jeux Olympiques de Rio, L’Euro féminin qui aura lien en décembre en Suède, et surtout Le championnat du monde 2017 qui aura lieu en France.
Au travers de ce nouveau partenariat, initié par Infront Sports & Media (l’agence marketing de la FFHB), la chaîne de supermarchés (1 500 magasins en France) va promouvoir le « made in France » dans son offre de produits. L’enseigne promeut les régions françaises et les producteurs locaux et crée ses propres marques. C’est d’ailleurs l’une d’entre elles, Envia (sa marque distributeur de lait et de produits laitiers), qui apparaitra sur l’épaule gauche et sur le short des tenues des équipes de France. L’enseigne souhaite également aller à la rencontre du public en créant des fan-zones sur le territoire pour suivre les matchs des équipes de France. Ce partenariat marque également une volonté d’engagement régional avec la mise en place, dans plusieurs grandes villes de France, d’une journée pour les jeunes dédiée au handball.
Le ticket d’entrée en tant que top partenaire se négocie entre 700 000 et 1,5 million d’euros par an.