L’Open de France Alstom de golf se déroule du 26 au 29 juin au Golf National à St Quentin en Yvelines. Au partenaire titre ce sont associés deux partenaires majeurs, six partenaires officiels, cinq partenaires institutionnels, sept fournisseurs officiels et cinq partenaires medias. Voyage en chiffres dans l’univers des partenaires du tournoi.
400.000 exemplaires d’un cahier spécial golf dans le Point à paraître le 26 juin.
35.000 bouteilles de Vittel utilisées pendant le tournoi.
15.000 radios offertes par Alstom aux spectateurs pour leur permettre de suivre les parties et écouter les commentaires des spécialistes.
7.200 balles Titleist de practice utilisées par les pros.
6.000 repas servis par le traiteur Lenôtre pour le village des partenaires.
5.000 bouteilles de Perrier utilisées pendant le tournoi.
3.000 capsules de café Nespresso utilisées pendant l’Open.
2.500 articles (polos, chemises etc) fournis par Lacoste pour les équipes d’organisation, les commissaires, les hôtesses.
2.000 exemplaires de Golf Européen distribués pendant l’Open dans le village partenaires.
1.000 bouteilles de champagne Lanson consommées pendant le tournoi.
1.000 litres de bières Heineken distribués dans 30 pompes à bière.
130 chambres du Novotel Golf National offertes par l’organisation aux joueurs et à leur entourage.
66 spots de promotion diffusés sur lantenne de BFM Radio.
60 voitures BMW mises à disposition des invités et des joueurs et la toute nouvelle BMW X6 mise en jeu pour l’auteur éventuel du trou-en-un au 16.
50 ordinateurs Unisys (système interne de scoring en direct) à la disposition de la presse et de l’organisation pour suivre les performances trou par trou.
30 véhicules Europcar prêtés à l’équipe d’organisation.
26h30 de diffusion sur Canal+ ou Canal + Sport ou Sport + dont 8h00 en direct (pour un total de 769 heures de diffusion sur 51 chaines dont 34 en direct).
25 copieurs et imprimantes Konica Minolta mis à disposition de l’organisation du tournoi.
18 horloges Rolex installées sur chacun des départs pour donner l’heure officielle de l’Open.
7e année de partenariat entre l’Open de France et la Société Générale.
4e année de partenariat avec Air France.
3 minutes de résumé de la journée et 3 minutes des meilleurs coups de Raphael Jacquelin à retrouver chaque soir sur les téléphones mobiles sur le portail Vodafone Live ! de SFR.