Henri Sérandour, président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), et Philippe Bernard, président du Groupement d’intérêt économique Elis, ont signé le renouvellement de leur contrat de partenariat pour l’Olympiade 2005-2008. Depuis 1992, Elis, spécialiste de la location et l’entretien de vêtements professionnels, est fournisseur officiel du CNOSF. Le GIE habillera à nouveau les athlètes de l’équipe de France olympique qui défileront lors des Cérémonies d’Ouverture et de Clôture des Jeux de Turin 2006 et de Pékin 2008 mais aussi lors des prochains Jeux Méditerranéens d’Almeria du 24 juin au 3 juillet 2005.
Depuis le début de l’année, le CNOSF a renouvelé trois partenariats (Adidas, Haribo et Elis) au niveau national. Sur le plan international, le CNO français bénéficie des contrats signés par le Comité international olympique (CIO) dans le cadre du programme TOP (The Olympic Partner). Coca-Cola, Atos Origin, GE (General Electric), Kodak, Lenovo, Manulife (marque de John Hancock), McDonald’s, Omega (marque de Swatch), Panasonic, Samsung et Visa contribuent ainsi pour un tiers aux recettes marketing du CNOSF. Lors de la précédente olympiade, 2001-2004, celles-ci étaient comprises entre 4 et 5 millions de dollars par an.