La Fédération française de golf (FFGolf) est à laube de grands défis. Le retour du golf aux Jeux Olympiques en 2016 à Rio (Brésil), laccueil de la Ryder Cup en 2018 au Golf National (Saint-Quentin en Yvelines) et lémergence de joueuses et joueurs professionnels au plus haut niveau international constituent des opportunités uniques pour donner au développement de ce sport un formidable élan.
Ce contexte porteur a suscité un vif intérêt de la MAIF qui, après des échanges initiés par lagence Infront, a décidé de sengager pour deux ans auprès de la FFGolf en tant que « fournisseur officiel et partenaire collaboratif ». Une arrivée qui réjouit Jean Lou Charon, Président de la fédération : Je suis très heureux daccueillir la MAIF parmi nos partenaires économiques. Un nouvel acteur, majeur, a fait le choix de nous accompagner dans notre action pour encourager la pratique du golf. Cest pour moi le signe de notre attractivité et de notre dynamisme.
La MAIF (4e assureur automobiles et 1er assureur du secteur associatif) soutiendra notamment le développement du golf scolaire considéré par la FFGolf (410.000 licenciés) comme un levier important de sensibilisation des jeunes aux plaisirs de la petite balle blanche. Lassureur simpliquera aussi dans laide apporté à la Fédération pour le déploiement stratégique de ses nouveaux services communautaires intégrés à lespace licenciés du site internet FFGolf.
La MAIF, en tant que partenaire de léquipe de France amateur Handigolf, sassociera également à des actions de communication autour du Handigolf. Enfin, la MAIF sera présente dans la rubrique santé dédiée sur le site internet de la FFGolf en relayant le discours de promotion des bienfaits du golf.