L’équipe de France étrennera un nouveau maillot blanc contre l’Espagne, le 3 mars en match amical au Stade de France.
Ce deuxième jeu de maillot (après le bleu dévoilé contre l’Eire, le 18 novembre), avec une base blanche, de fines rayures bleues et rouges et un col V bleu, est un retour aux sources, selon l’équipementier Adidas, et s’inspire des tenues de l’équipe de France des années 80. Partenaire historique de l’équipe de France depuis 1972, Adidas cessera d’équiper les Bleus à partir de 2011, la Fédération française de football (FFF) ayant signé un contrat avec l’américain Nike pour un montant record de 42,6 millions d’euros entre 2011 et 2018.
Lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet), Adidas équipera douze nations sur les trente-deux participantes : Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Danemark, Espagne, France, Grèce, Japon, Mexique, Nigeria, Paraguay et Slovaquie. En Afrique du Sud, en plus de fournir le ballon officiel de la compétition, la marque aux trois bandes équipera tous les arbitres, officiels et bénévoles.