Partenaire titre de la dernière CAN, Orange devient partenaire global et Fournisseur Officiel de Services de Télécommunications d’une autre compétition continentale. L’opérateur intègre le cercle des partenaires de l’Euro 2016. Un accord au contenu technologique fort.
Dans le cadre de sa campagne globale d’activation, Orange développera des offres exclusives à ses clients et fournira l’ensemble des services de communications fixes et wifi de la compétition permettant la transmission des images aux diffuseurs et supporters depuis les dix stades. Orange qui mobilisera 800 ingénieurs et experts permettra aussi aux officiels, arbitres, bénévoles et journaliste d’être connectés via 25.000 points d’accès pendant toute la durée du tournoi (10 juin-10 juillet 2016). L’Euro 2016 sera l’un des tournois les plus connectés de toute l’histoire du football, promet Béatrice Mandine, Directrice de la Communication et de la Marque du groupe Orange.
L’opérateur avait déjà collaboré avec l’UEFA lors de l’Euro 2012, coorganisé par l’Ukraine et la Pologne, notamment sur l’application mobile officielle de la compétition.
Avec l’arrivée d’Orange en tant que sponsor mondial, le programme commercial de l’EURO 2016 est désormais presque achevé, Orange étant le huitième sponsor mondial (sur les dix places accordées) à rejoindre le programme.