L’édition 2019 de l’UTMB a été lancée avec l’ouverture des inscriptions du Sommet Mondial du Trail qui se tiendra du 26 août au 1er septembre à Chamonix et autour du Mont-Blanc. Alors que les 500 coureurs inscrits ont été atteints, la marque UTMB continue de se déployer à l’international. Ainsi un accord a été conclu pour que Columbia Sportswear, spécialiste des vêtements et de l’équipement outdoor, soit partenaire de la version argentine du trail et dénommé Ushuaïa by UTMB. Déjà sponsor de l’UTMB Mont-Blanc, Columbia devient ainsi le partenaire principal d’Ushuaïa by UTMB qui se déroulera du 5 au 7 avril 2019. « La destination Terre de Feu confère à cet événement une notoriété internationale, quant à la marque « Ushuaia, ville du bout du monde », elle jouit aussi d’une importante renommée. Cela va de pair avec un sponsor comme Columbia », explique Juan Pablo Tarelli, PDG de la South American Sport Company (SASC).