Cazoo, spécialiste de la vente de voitures en ligne, confirme son engagement en tant que prochain sponsor principal du LOSC à compter de la saison prochaine. Sponsor-titre du Cazoo Open de France de golf et futur partenaire principal de l’Olympique de Marseille, la marque investit fortement sur le marché français.
Cazoo et le LOSC (Lille Olympique Sporting Club), champion de France en titre de Ligue 1, officialisent un accord pluriannuel. Dès le début de la saison prochaine, Cazoo deviendra le partenaire principal et le nouveau sponsor maillot du LOSC. Un accord qui avait fuité depuis plusieurs semaines, mais non encore confirmé.
Cazoo apposera son logo sur la face avant du maillot de toutes les équipes du LOSC, les équipes professionnelles masculines et féminines comme les équipes de jeunes de l’académie lilloise, ainsi que dans l’enceinte du stade Pierre Mauroy, sur de nombreux produits dérivés officiels, sur le site Internet du club ainsi qu’à travers un dispositif de visibilité lors des retransmissions télévisées.
Le partenariat prendra effet le 1er juillet prochain. Ce nouvel accord fait partie de la vaste campagne de marketing lancée par Cazoo en France en 2022, qui poursuit le déploiement de ses activités en Europe, et après ses récents lancements en France et en Allemagne. Après avoir levé plus de 1,4 milliard de dollars en août 2021, Cazoo sponsorise actuellement les équipes d’Everton et Aston Villa en Premier League, ainsi que l’Olympique de Marseille et les équipes de La Liga de la Real Sociedad et Valencia FC la saison prochaine.
« La marque dispose déjà d’excellents partenariats sportifs en Premier League notamment, et se trouve en pleine croissance en Europe, souligne Olivier Létang, président du LOSC. Nous sommes heureux que le LOSC s’inscrive dans le plan de développement de ses dirigeants, et ainsi de contribuer à faire de Cazoo une marque reconnue et appréciée en France.”