La Fédération française de handball (FFHB) confie une mission de conseil et d’assistance à l’agence Carat Sport, filiale du groupe international de marketing sportif Aegis Media.
Au terme d’une consultation lancée en avril 2006 auprès d’agences de marketing et de communication spécialisées dans le domaine du sport, la Fédération française de handball (FFHB) choisit de confier une mission de conseil et d’assistance à lagence Carat Sport. Prévue pour un an renouvelable, la collaboration entre la FFHB (350.000 licenciés) et Carat Sport doit débuter officiellement le 1er octobre et portera sur trois volets : événementiel, communication et recherche de partenaires économiques.
On a fait le bilan, on a constaté qu’en matière de marketing et de communication on avait atteint le plafond de nos possibilités. On n’a pas à rougir de ce que l’on a fait mais ce n’est pas notre métier, a reconnu le président de la FFHB, André Amiel. Je note qu’il y a dix ans, quand on a pris en mains la fédération, il y avait 150.000 euros de partenariat contre 2,5 millions aujourd’hui. On peut vivre avec ça mais si on veut passer un cap supérieur il faut qu’on double ce chiffre. Et pour ça il faut qu’on communique mieux, a poursuivi le président. Cette collaboration et l’organisation du Mondial 2007 féminin en France (2-16 décembre 2007) devraient accélérer notre développement estime encore André Amiel.