Areva renouvelle son soutien à la Fédération française d’athlétisme (FFA) pour quatre nouvelles années. Un contrat un peu valorisé, indique Bernard Amsalem, président de la FFA, dans L’Equipe. On augmente nos recettes de partenariat de 40 %, précise encore le président de la FFA qui vient d’annoncer la conclusion d’un contrat avec l’équipementier Asics, en remplacement d’Adidas. Parce que l’image de l’athlétisme est attractive. On a également signé à nouveau avec Canal+, on a augmenté très nettement mais je ne donne pas les chiffres. Cet été, la fédération et la chaîne cryptée ont renouvelé leur accord de diffusion pour les quatre prochaines années (2013 à 2016). Le Groupe Canal+ proposera sur Canal+, Canal+ Sport et Sport+ le DécaNation, le Pro Athlé Tour, les Championnats de France indoor et en plein air, ainsi que les meetings en salle. En complément, les chaînes du groupe proposeront des résumés des championnats de France de cross, running et de trail.
Jusqu’à présent, Areva apportait environ 1,3 million d’euros au budget de la FFA, dont les deux tiers étaient consacrés au meeting Ligue de Diamant du Stade de France et dont Areva reste le sponsor titre.