L’équipementier Arena signe un contrat de sponsoring avec Jérémy Stravius et Mélanie Hénique, médaillés aux derniers Championnats du monde.
On a une petite pression en se disant qu’il ne faut pas se louper, on se doit de réaliser la meilleure performance possible. Ca nous donne une belle image, a souligné Jérémy Stravius, 23 ans, médaille d’or sur 100 m dos à Shanghai, lors des championnats du monde de natation. C’est mon premier contrat signé en étant majeure. C’est un très grand honneur, a déclaré Mélanie Hénique, 18 ans, médaille de bronze sur 50 m papillon aux derniers Mondiaux de Shanghai, et détentrice du record de France sur la distance.
Les nageurs espèrent avant tout bénéficier des compétences techniques d’Arena, l’équipementier d’Arena, en particulier de ses combinaisons. On attend qu’ils nous donnent le meilleur matériel possible. En échange, on est prêts à donner le maximum, a précisé Mélanie Hénique. Si ce contrat constitue pour elle une reconnaissance, la jeune fille n’entend pas se laisser griser par ce succès. Passionnée de moto, elle compte toujours entrer dans la gendarmerie.
On ne connaît pas le montant des contrats, signés jusqu’en 2016. La rémunération des nageurs sera indexée sur leurs performances. C’est un contrat d’une durée plus longue que d’habitude, a indiqué l’équipementier, mais il témoigne de notre engagement à accompagner les athlètes et leurs entraîneurs sur le long terme pour construire une belle histoire avec eux. Ces contrats reconnaissent le nouveau statut de haut niveau de Mélanie et de Jérémy et aussi leur potentiel. Les conditions du contrat sont aussi évolutives. Elles suivront leurs performances sportives.
Un troisième contrat a été signé par Michel Chrétien, l’entraîneur des deux nageurs au club d’Amiens Métropole. En dehors de ces contrats, le club d’Amiens Métropole, qui compte 1400 licenciés, est sous contrat jusqu’en décembre 2012 avec Speedo, le concurrent d’Arena.