Adobe annonce « vouloir transformer l’un des clubs de football les plus prestigieux du monde en une marque de divertissement et de lifestyle inégalable ». Rien que ça.
Concrètement, le Real Madrid doit profiter des fonctionnalités offertes par Adobe Experience Cloud pour engager sa communauté de fans à travers le monde en leur proposant des expériences immersives de divertissement sportif, physique et en ligne. « La nouvelle génération de supporters est composée de créateurs dans l’âme et l’ADN créatif d’Adobe nous permet de concrétiser notre vision : celle d’une communauté globale encline à interagir avec notre écosystème d’e-commerce étendu » précise Michael Sutherland, Chief Transformation Officer du Real Madrid. Le club devrait notamment proposer une expérience virtuelle au stade Santiago Bernabeu. Adobe explique vouloir « révolutionner l’expérience dans les stades et à domicile » en permettant au club d’optimiser l’acquisition de clients et l’engagement des supporters grâce à une approche axée sur l’expérience et pilotée par la donnée. Le Real pourrait, à l’avenir, être capable de diffuser des publicités contextuelles en temps réel en fonction de la localisation des supporters.
1 516 000
Realmadrid.com est le site web de clubs de football le plus visité au monde pour la cinquième année consécutive. Il a clôturé la saison dernière avec une moyenne mensuelle de 1 516 000 utilisateurs uniques selon Comscore.
Le site, qui est traduit en anglais, français, allemand, portugais, japonais, chinois, indonésien et arabe, a atteint 69 millions de visites la saison dernière et a dépassé les 174 millions de pages vues.
La consommation à partir de dispositifs mobiles continue d’augmenter et représente désormais 82 % du trafic total. Lors de chaque visite sur Realmadrid.com, l’utilisateur consomme en moyenne trois éléments de contenu différents. Mention spéciale à la section créée sur le site web pour suivre en détail les travaux de remodelage du Santiago Bernabéu. Au cours de la dernière saison, elle a reçu 350 000 visites.