L’enseigne de distribution d’articles de sport Intersport s’associe à la 7ème édition de la Sine Qua Non Run, qui se tiendra le samedi 15 mars.
Ce soutien « marque une étape majeure dans l’évolution de cet événement engagé, destiné à piétiner les violences sexistes et sexuelles auxquelles les femmes sont trop souvent confrontées dans leur pratique du running, du sport mais aussi dans leur vie au quotidien », indique l’organisation. Grâce à ce partenariat, la Sine Qua Non Run « investira la Place de la République, lieu symbolique de lutte et d’union, comme point de départ et d’arrivée d’un parcours inédit liant Paris et la Seine-Saint-Denis, terrains de jeu historiques de l’association ».
« La Sine Qua Non Run s’inscrit pleinement dans notre engagement pour le sport au féminin », souligne Claire Heurtaux, Directrice Marque et partenariats d’Intersport France. « Soutenir cette course, c’est adhérer à un mouvement collectif et optimiste, engagé pour défendre le droit des femmes à pratiquer le sport librement, notamment dans l’espace public. C’est un engagement fort, pour une société plus juste où le sport se révèle un puissant levier de transformation. »
« Le soutien d’acteurs majeurs du sport comme Intersport et Nike, souligne l’importance cruciale de ce combat. Nous lançons un appel à toutes les entreprises et marques », précise Mathilde Castres, présidente de l’association Sine Qua Non. 5.000 participants sont attendus pour la 7e édition placée sous le signe de l’héritage de Paris 2024.
Une version digitale est aussi proposée via l’application Strava entre le 8 mars, journée internationale des droits des femmes et le 15 mars, date de la Sine Qua Non Run. 70.000 personnes courront aux quatre coins du monde.