Le groupe Interaction, basé à Rennes (Ille-et-Vilaine) et spécialisé dans le travail en intérim, devient le plus gros partenaire privé du Rugby club Vannes, promu en Top 14.
Le groupe Interaction était déjà partenaire du Rugby club Vannes (depuis 2018, ndlr), mais vient d’accroître sa participation. Cette société rejoint ainsi l’équipe des cinq partenaires majeurs du club de rugby qui évoluera en Top 14 pour cette saison 2024-2025. À ce titre, Interaction gagne en visibilité sur les maillots de l’équipe. « Cette entreprise figurera désormais en inscription ventrale, la meilleure place », indiquent Olivier Cloarec et Olivier Rome, respectivement président et vice-président du club. Interaction échange de place avec un autre partenaire, Arkea, qui sera relégué en écusson.
« Notre entreprise a commencé par une agence en 1991 et fait désormais partie des leaders au niveau national », d »’après Loïc Gallerand, le président-directeur général d’Interaction. « Ce parcours est similaire à celui du RCV, que nous voulons désormais accompagner pour son arrivée dans l’élite du rugby. » Depuis sa création à Rennes, Interaction a gagné du terrain. La récente acquisition de Link Group, très connue pour son réseau d’agences Gezim dans le Grand-Est, vient illustrer cette volonté de couverture nationale. Gezim, ce sont 25 bureaux et agences couvrant l’Alsace et la Moselle dont 3 en Allemagne et 1 au Luxembourg. Au total, le groupe compte 230 agences.
L’apport d’Interaction, non dévoilé, est une bonne nouvelle pour le promu lancé dans une augmentation de son budget pour passer de 13 à 20 M€ et ainsi pouvoir tenir son rang en Top 14. « L’objectif n’est pas encore complètement atteint mais je n’ai aucun doute que nous allons y parvenir. L’idée est d’élargir notre socle de partenaires de 500 à 600 voire 650. Donc il faut prendre des contacts et cela prend du temps », commente Olivier Cloarec.
Les abonnements pris d’assaut
À peine arrivé en Top 14, Vannes déchaîne déjà les passions. La billetterie du RC Vannes a été prise d’assaut dès son ouverture. Tous les abonnements mis en vente ont trouvé preneur. En quelques minutes, plus de 50.000 personnes ont été mises en file d’attente, provoquant un problème de serveur sur le site de la billetterie.
Une fois le bug réparé, les 9.000 abonnements mis à la vente ont trouvé preneur en quelques heures. Le club breton avait fixé cette jauge pour permettre à tous les spectateurs d’avoir les moyens d’acheter des places tout au long de la saison. Ainsi, près de 3.000 tickets seront mis en vente pour chacune des rencontres en Top 14. Et au vu de l’engouement, le stade de la Rabine, qui possède 11.303 places, devrait souvent afficher complet.