Groupama est le nouveau sponsor sur les ballons du Stade Toulousain (matches à domicile et entraînement) pour deux ans.
Un naming original pour la société d’assurance mutuelle adepte de la pratique avec le Groupama Stadium, mais à Lyon, depuis 2017. Pour la division régionale Groupama en Occitanie, en plus du partenariat déjà existant depuis plus de 40 ans, avec plusieurs dispositifs comme des panneaux autour du stade, de l’hospitalité, le naming du ballon est venu s’ajouter cette année au gré d’un changement de partenaire (Oxygène Intérim).
En parallèle, le Stade Toulousain et Groupama réalisent des opérations communes sur le terrain comme « Des gestes qui sauvent », afin de former le plus de personnes possibles aux gestes de premiers secours. Le club du Top 14 donne ainsi accès à ses entraîneurs, à ses joueurs, à ses élèves, à ses abonnés et à ses locaux pour les formations. Les deux partenaires se fixent l’objectif de former 1.500 personnes en deux ans. « Notre ambition et notre engagement en matière de politique RSE s’est concrétisé par la création d’un fond de dotation dédié, rappelle Didier Lacroix, président du Stade. Cela permet au Stade Toulousain de fédérer et de développer l’ensemble de ces initiatives, et de devenir un véritable acteur modèle d’utilité publique. Le programme de Groupama pour former un maximum de Français aux gestes de premiers secours rentre dans ce cadre. »