Football, basket, mais aussi cricket et maintenant rugby. BKT chausse à nouveau les crampons pour entrer en mêlée. Le manufacturier indien devient le partenaire pneumatique officiel du Tournoi des 6 Nations et ce, à compter de l’édition 2025 qui démarre le 31 janvier.
Pour soigner sa notoriété, BKT a choisi depuis plusieurs années de s’engager dans le marketing sportif. On voit le logo BKT sur les pelouses de Ligue 2 (en tant que partenaire-titre), de Liga, et en Italie, mais aussi sur les parquets de basket en Euroligue. Le manufacturier indien se rapproche d’un des plus vieux événements sportifs au monde, le Tournoi des 6 Nations. En effet, BKT devient le partenaire pneumatique officiel de Six Nations Rugby, couvrant le « Guinness Men’s Six Nations » et le « Guinness Women’s Six Nations », dès 2025.
« Le Tournoi des Six Nations est la compétition annuelle la plus appréciée du rugby. C’est pourquoi il est extrêmement excitant d’accueillir BKT dans notre famille de partenaires pour 2025. En tant qu’entreprise mondiale majeure avec une vaste expérience dans le sport, nous sommes impatients de travailler avec l’équipe BKT au cours des années à venir pour donner vie à ce partenariat », commente Tom Harrison, directeur général de Six Nations Rugby. Un avis partagé par Lucia Salmaso, directrice générale de BKT Europe : « Le rugby incarne les valeurs de BKT comme aucun autre sport : il s’agit de travail d’équipe, de physique, de fair-play, de communauté et de loyauté. Nous sommes profondément engagés à apporter une contribution significative au rugby, en veillant à ce que le jeu continue de se développer et de prospérer à l’échelle mondiale. Ce partenariat avec les Six Nations est une opportunité de soutenir non seulement les championnats légendaires, mais aussi les étoiles montantes qui représentent l’avenir du sport. »