Après avoir officialisé en début d’année un partenariat avec la Fédération Française de Rugby (FFR), Apicil accentue son engagement dans le monde de l’ovalie. Le groupe lyonnais s’associe à l’European Professional Club Rugby (EPCR), organisateur des tournois de l’Investec Champions Cup et de l’EPCR Challenge Cup.
Les coupes d’Europe existent depuis plusieurs années maintenant. Le groupe Apicil (3,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires) réussit pourtant une première. Il devient le premier partenaire officiel français des compétitions de l’EPCR ! « Les clubs français ont joué un rôle prépondérant dans l’histoire de nos compétitions, notamment le Stade Toulousain qui a remporté le premier trophée en 1996 », souligne Dominic McKay, président de l’EPCR. L’accord est à effet immédiat. Concrètement, le groupe de protection sociale et patrimoniale bénéficiera d’une belle visibilité dès les huitièmes de finale des compétitions (4, 5 et 6 avril). Et cela, jusqu’à la fin de la saison 2027-2028. Il sera notamment mis en avant dans les diffusions mondiales.
« C’est une grande fierté pour le Groupe Apicil de devenir le premier partenaire français de l’European Professional Club Rugby, organisateur des plus prestigieuses compétitions de rugby de clubs à l’échelle internationale. La solidarité, l’engagement et la performance sont des valeurs que nous partageons avec le rugby, un sport collectif où chaque membre de l’équipe compte et qui développe à la fois la confiance en soi et les interactions sociales », explique Philippe Barret, directeur général d’Apicil. « Dans la continuité de notre récent engagement aux côtés de la Fédération Française de Rugby, notre partenariat avec l’EPCR constitue un levier majeur pour renforcer notre impact sociétal et environnemental, la RSE étant profondément ancrée dans notre ADN et au cœur de notre nouveau plan stratégique Impulsions 2028 », poursuit-il.