Plus de 110 candidatures ont été déposées pour participer à la 21ème édition des Trophées Sporsora du marketing sportif. Un jury composé de 17 experts du marketing et du sponsoring sportif (représentants de marques partenaires, de détenteurs de droits, d’agences et d’autres acteurs de l’économie du sport) analysera les candidatures déposées et désigneront les trois nommés par catégorie.
En cette année exceptionnelle, marquée par les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le jury aura, non pas, un président, mais deux. Le para-triathlète Alexis Hanquinquant et le nageur Florent Manoudou coprésideront cette 21e édition. D’ici l’annonce des résultats le 6 mars 2025 à l’Adidas Arena, le jury se réunira le 9 décembre afin d’analyser les candidatures reçues. Il devra analyser les dossiers selon des critères définis et de désigner les trois nommés dans sept catégories : Sponsor de l’année ; Stratégie marketing d’un détenteur de droits ; Engagement Responsable ; Activation 360° ; Activation événementielle ; Innovation. Au total, 21 récompenses seront décernées avec un trophée Or, Argent et Bronze dans chacune des catégories. Le jury pourra, en prime, accorder une « mention spéciale » à un projet marquant en lien avec les Jeux olympique et paralympiques de Paris 2024, en complément des trois nommés habituels.