Pour ce numéro exceptionnel, Sponsoring.fr revient sur l’été fou du sport français avec l’organisation parfaitement réussie des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Dans ce hors-série de 80 pages, Sponsoring.fr raconte en textes, en images, en infographies et illustrations l’impact de ces Jeux pour les partenaires et les athlètes. Ce numéro offre également un entretien exclusif avec Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur à l’époque, au centre d’un enjeu fondamental pour la réussite des Jeux : la sécurité. Il revient sur la méthode et les moyens déployés pour réussir sa mission et les enjeux croissants du marché de la sécurité des Grands Evénements sportifs Internationaux (GESI). Découvrez le sommaire :
Marché
- Pernod Ricard, un OM ça va, un PSG bonjour les dégâts
- Twickenham, l’assurance de devenir l’Allianz Stadium
- Nike rend un hommage XXL au roi de Roland-Garros
- Soleil couchant sur les partenaires japonais du CIO
- Entretien exclusif – Gérald Darmanin, « La sécurité a un coût, mais elle n’a pas de prix »
Etudes
- Un été en or pour les événements sportifs
- Paris 2024 et l’Euro ont dopé le marché publicitaire
- Paris 2024 : Médaille d’or pour les sponsors !
- Les Jeux de Paris… Que reste-t-il maintenant ?
- Bilan Pour la majorité des athlètes, l’effet JO est plutôt faible
- Qui sont les sportifs les plus « bankable » ?
- Courchevel Méribel 2023 – Championnats du monde de ski alpin : La piste est ouverte
- Coupe du Monde de rugby 2023 : Un boom pour le tourisme en France
- Le football n’a pas de frontière !
Marques
- Renault, le grand déclassement
- Laboratoire Microéquilibre lance sa team féminine avec Women Sports Africa !
- Gilles Galinier : « Nous sommes devenus un partenaire incontournable du football féminin »
- Banque Palatine renouvelle son engagement auprès des athlètes et dévoile son Team paritaire
Stratégie
- MGEN se met au service du sport féminin
- Nanterre, c’est déjà demain
- AIMF Transformer le modèle de Jeux : un Paris réussi
- Imad Bounouch : « Développer le sport universitaire est une nouvelle forme de “soft power” »
- Jean-Michel Fourgous « L’impact des JO en termes d’attractivité pour les entreprises comme pour les populations est très puissant ! »
- Philippe Bana, Président de la Fédération française de handball : « Il y a une affection particulière pour le lien avec l’Afrique qui est historique chez nous »
- Sports Management School : « Le barycentre du sport-business mondial se déplace de l’Ouest vers le Moyen-Orient » / Entretien avec Michael Tapiro et David Mignot
Temps additionnel
- L’Organisation Peace and Sport réunit le monde du sport à Monaco pour parler de Paix
- Affaire Panini : Guerre d’image sur le droit à l’image des footballeurs Par Thibault Lachacinski et Fabienne Fajgenbaum
- LIVRES Par Bruno Lalande