Salesforce lance « Athletes in Tech », un programme dédié aux athlètes de haut niveau afin de les accompagner pendant leur carrière sportive et pour les préparer à leur reconversion. Salesforce dévoile également les athlètes ambassadeurs de sa marque à l’approche de Paris 2024 : Ysaora Thibus, Erwan Konaté, Emmanuelle Mörch, Sofyane Mehiaoui et Daniel Narcisse, dans le rôle de parrain.
Salesforce dévoile un programme d’accompagnement des athlètes de haut niveau jusqu’à leur reconversion. Ce programme s’inscrit dans l’engagement de Salesforce comme Supporteur Officiel de Paris 2024. Le spécialiste du CRM, la data et l’intelligence artificielle, mobilise ses ressources pour assister les athlètes dans l’analyse de leur performance sportive et les former au numérique. « En tant que Supporteur Officiel, il nous est apparu important de contribuer de façon tangible à l’héritage de Paris 2024 en soutenant les athlètes qui sont au coeur de cet évènement historique. Il s’agit de créer des outils personnalisés de suivi de leur performance, à partir de l’analyse de la data et de les accompagner dans leur reconversion professionnelle », explique Emilie Sidiqian, Directrice Générale de Salesforce France.
Concrètement, le programme s’adresse à tous les athlètes de haut niveau afin de les accompagner dans leur réflexion et les aider à acquérir des compétences pour une reconversion dans les métiers du numérique. D’une durée de 8 semaines, cet accompagnement personnalisé se compose de sessions de mentorat hebdomadaires animées par des salariés de Salesforce. Ils bénéficieront aussi de 4 ateliers pédagogiques et 60 heures de cours en ligne dispensés sur Trailhead, la plateforme de formation gratuite de Salesforce.
Le programme est parrainé par Daniel Narcisse, double champion olympique avec l’équipe de France de handball. « Réussir la transition entre une carrière de sportif de haut niveau et l’après carrière s’avère compliqué et pour cause, la clé d’une reconversion réussie, c’est de l’anticiper », ajoute l’ancien joueur, qui a mis un terme à sa carrière en 2018. « Aujourd’hui, nombreux sont les sportifs qui souhaitent intégrer le monde de l’entreprise, et non plus seulement se reconvertir autour de leur discipline d’origine. »
Salesforce annonce également le lancement d’un « Fonds de la Tech pour des Athlètes » afin de les aider à mener de front leur préparation aux échéances olympiques et paralympiques et leur projet de vie. A travers la Fondation du Sport Français et de son dispositif du Pacte de Performance, Salesforce souhaite fédérer son écosystème afin d’apporter un soutien financier et des opportunités d’insertion professionnelle à un nombre plus large d’athlètes et les aider à poursuivre leur entraînement.