Partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Samsung fournira des téléphones portables aux athlètes. Pour la première fois, ils seront autorisés sur les podiums.
Le modèle est un « Galaxy Z Flip6 édition Olympique ». Une version exclusive en jaune avec les anneaux des JO et les agitos Paralympiques qui ne sera pas mise en vente pour le grand public. Mais la nouveauté vient de l’autorisation accordée aux athlètes de grimper sur les podiums avec ces téléphones ! Le Comité internationale olympique (CIO) ouvre ainsi la porte à plus de visibilité pour son partenaire et à de nouvelles activations. Historiquement, seul Omega, chronométreur officiel, a son logo bien visible sur les sites de compétition. Mais pour Paris 2024 une autre exception a été concédée à Louis Vuitton. Le matelassier sera facilement identifiable sur le plateau des médailles.
«Nous sommes impatients de voir comment notre technologie permettra d’ouvrir l’expérience des athlètes pendant les Jeux Olympiques, qu’il s’agisse de créer de nouveaux liens ou de capturer de souvenirs inoubliables pendant leur séjour à Paris et au-delà » explique Stephanie Choi, vice-présidente exécutive et directrice marketing de la division Mobile eXperience de Samsung Electronics. Pour ailleurs, la marque installera des smartphones sur les bateaux des délégations pour filmer la cérémonie d’ouverture sur la Seine le 26 juillet. Samsung déploiera le même dispositif pour les compétitions de voile à Marseille en installant des téléphones sur chaque bateau participant à la compétition.