Le jury des Trophées Sporsora 2025 s’est réuni, dans les locaux de l’AFP, sous la présidence de Alexis Hanquinquant et Florent Manaudou. Voici les trois nommés par catégorie.
Les votes vont être lancés auprès de plus de 1.000 professionnels du secteur, membres de Sposora, pour désigner les lauréats Or, Argent et Bronze. Le palmarès complet sera dévoilé à l’Adidas Arena le 06 Mars 2025.
Bien évidemment on retrouve beaucoup de dossiers liés aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, mais seulement 11 nommés sur 21 finalement.
Changement à la direction de Sporsora
Dès janvier 2025, Aurélie Dyèvre prendra la direction générale de Sporsora, ouvrant un nouveau chapitre pour l’association. Vice-présidente de la Sportech, cofondatrice de Joinly, Aurélie Dyèvre, diplômée d’un DESS en Intelligence Artificielle et d’un MBA de l’ESSEC, combine une expérience entrepreneuriale reconnue avec une connaissance approfondie du sport et de ses enjeux.
« Nous souhaitons renforcer Sporsora en 2025, et l’arrivée d’Aurélie Dyèvre marque une nouvelle étape pour notre organisation », a déclaré Raymond Bauriaud, président de Sporsora.
Elle succédera à Magali Tézenas du Montcel. Depuis son arrivée, elle a consolidé la position de l’association comme référence incontournable de l’économie du sport en France. En 12 ans, Sporsora a multiplié par 3 tous les indicateurs quantitatifs : 300 entités membres, 2.224 membres experts de l’économie du sport, une quarantaine d’événements par an et de nouveaux services (études, SporsorAcadémie), le Lab’SPORSORA, ou encore le travail d’influence. « Magali a été une dirigeante remarquable. Sous sa direction, Sporsora a franchi des étapes importantes et s’est imposée comme un acteur clé de l’économie du sport », salue Raymond Bauriaud.