Porte-parole du Comité international olympique (CIO), Mark Adams estime la marque olympique « plus forte que jamais » compte-tenu de son niveau de recettes commerciales.
L’instance internationale va redistribuer 6,8 milliards de dollars (6,5 Mds €) pour l’olympiade 2021-2024 a indiqué Mark Adams, porte-parole du CIO à l’issue du premier jour de réunion de la commission exécutive. Une somme en hausse de 12 % par rapport à l’olympiade précédente et qui résulte des contrats avec les diffuseurs et les entreprises réunies dans le programme TOP. Malgré la non-reconduction des contrats de plusieurs partenaires dont Toyota, Panasonic ou encore Bridgestone, le CIO a « déjà sécurisé des revenus commerciaux de 13,5 Mds $ (près de 13 Mds€) » pour les prochaines olympiades dont 7,3 Mds $ jusqu’aux Jeux de Los Angeles en 2028 et 6,2 Mds $ jusqu’à Brisbane en 2032. « C’est la preuve que la marque olympique est plus forte que jamais », estime Mark Adams.