Le constructeur automobile Jeep remporte le trophée de Sponsor de l’année lors de la 16e édition des Trophées Sporsora du Marketing Sportif. Le palmarès complet des trophées 2020.
Avec le naming de la Jeep Elite, Jeep a séduit les votants pour remporter pour la première fois une récompense aux Trophées Sporsora. Le constructeur décroche le trophée le plus prestigieux de Sponsor de l’année.
Remporter ce trophée «est une magnifique récompense pour toutes les équipes qui se sont impliquées dans ce naming», a réagi Stéphane Labous, Directeur de la marque Jeep en France. Le dirigeant soulignant l’apport de l’agence Lagardère Plus «avec laquelle ce partenariat a été construit». «Tout cet ensemble a œuvré intelligemment et rapidement pour asseoir la mise en place de la Jeep ELITE. On le voit depuis deux ans, ce partenariat mixe deux univers, chacun apportant ses valeurs et son patrimoine pour écrire une belle histoire. Nous voulions franchir une nouvelle étape, en augmentant fortement la familiarité de Jeep sur le marché français en étant encore plus proche des consommateurs. Ce partenariat, de par son envergure et le côté grand public du basket, avec une image sympathique et dynamique, est une formidable caisse de résonance qui apporte une visibilité unique à Jeep en tant que partenaire titre.»
Le déploiement d’activations média et hors média comprend plusieurs volets jusqu’au lancement de séries spéciales des modèles Renegade et Compass baptisées «Basket Series with LNB» et disposant d’éléments distinctifs par rapport aux modèles de série (rétroviseurs extérieurs orange, sticker de capot, logo spécifique…). Par ailleurs, ces séries spéciales sont livrées avec un ballon de basket de la saison en cours et une montre reprenant le logo créé spécialement.
Dans la catégorie Activation, Adidas a été désigné lauréat avec «Adidas Tango League».
Urban Soccer, nominé avec la Paris Saint-Germain Academy, a été récompensé dans la catégorie «Stratégie d’un détenteur de droits».
A la suite d’un vote du public présent lors de la cérémonie, Mon Petit Gazon s’est imposé parmi les Start-up en lice.
Orange a reçu un trophée dans la catégorie «Vidéo».
Le jury a attribué le «Coupe de coeur du Comité d’experts» à Little Miss Soccer.
Enfin, Tony Parker a été honoré en tant que «Personnalité de l’année».
PALMARÈS COMPLET
SPONSOR DE L’ANNÉE
TROPHÉE OR : Jeep France – Naming Jeep Élite
TROPHÉE D’ARGENT : Arkema – Behind The Dreams
TROPHÉE DE BRONZE : Société Générale – Coupe du monde de rugby 2019
ACTIVATION
TROPHÉE OR : adidas – adidas Tango League
TROPHÉE D’ARGENT : Accor – Super Jersey
TROPHÉE DE BRONZE : Malakoff Humanis – Faire du Sport pour combattre le Cancer
STRATÉGIE D’UN DÉTENTEUR DE DROITS
TROPHÉE OR : UrbanSoccer – La Paris Saint-Germain Academy by UrbanSoccer change de dimension
TROPHÉE D’ARGENT : Team Vitality – Le leader français de l’esport à la conquête du monde
TROPHÉE DE BRONZE : FFBasketball – Le 3×3 par la FFBB, de la rue aux Jeux Olympiques
VIDÉO DE L’ANNEE
TROPHÉE OR : Orange – Passe en mode ballon
TROPHÉE D’ARGENT : Puma – The Flow
TROPHÉE DE BRONZE : Stade de Reims – Le Stade de Reims prend son envol avec Eva Air !
START-UP
TROPHÉE OR : Mon Petit Gazon – l’App qui transforme le fan en manager virtuel
TROPHÉE D’ARGENT : My Coach – pour accompagner la digitalisation du sport
TROPHÉE DE BRONZE : Rematch – Les vidéos highlights du sport amateur
COUP DE COEUR
LITTLE MISS SOCCER
PERSONNALITÉ DE l’ANNÉE
TONY PARKER – Président de LDLC ASVEL et LDLC ASVEL Féminin