Non content d’investir le Pavillon Gabriel au pied des Champs-Élysées pendant les Jeux olympiques de Paris 2024, EDF, Partenaire Premium de Paris 2024, sera également présent au Club France avec plusieurs surprises pour les visiteurs.
EDF sera présent sur deux espaces dédiés au Parc de la Villette, sur les pelouses et à l’intérieur de la Grande Halle qui accueille le Club France. Le stand extérieur est structuré autour de trois animations sportives mettant en lumière des athlètes du Team EDF. La première animation, accessible à tous, permet de se mesurer à Sasha Zhoya, au départ d’un 110 m haies, sur son temp de réaction. La seconde, à travers un test de détente, met en avant Laëtitia Guapo, leader de l’équipe de France de basket 3×3. Enfin la troisième animation invite à défier un gardien de but « universel » (handball, handball fauteuil, football, cécifoot, etc.). Cet espace mettra également en avant les innovations du Groupe mises en place pour les Jeux de Paris 2024.
Le stand intérieur, positionné à l’entrée de la Grande Halle, accueille les visiteurs avec quatre écrans géants diffusant du contenu adapté aux performances sportives et aux visites des athlètes du Team EDF après leurs compétitions. Des expériences ludiques et artistiques sont également au programme autour des savoir-faire et des sports partenaires d’EDF (handisport, natation, canoë-kayak, football) : un mur d’escrime digital, un dispositif de course fauteuil en réalité virtuelle, deux oeuvres artistiques autour des énergies solaire et éolienne, et le miroir pour se photographier avec l’ensemble des athlètes du Team EDF.