Sporsora a lancé son appel à candidatures des Trophées Sporsora du Marketing Sportif 2025. Clôture des candidatures le 8 novembre.
Pour cette 21e édition, sept catégories ont été retenues : Sponsor de l’année ; Stratégie marketing d’un détenteur de droits ; Engagement Responsable ; Activation 360° ; Activation événementielle ; Innovation. Au total, 21 récompenses seront décernées avec un trophée Or, Argent et Bronze dans chacune des catégories.
En lien avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le jury se réserve le droit d’accorder une « mention spéciale » à un dossier marquant en plus des podiums des Trophées.
Pour candidater ICI
PALMARÈS 2024 :
Sponsor de l’année
OR – Renault – RENAULT x ROLAND-GARROS : BOUGER LES LIGNES avec Publicis Conseil
ARGENT – Société Générale – Ensemble tout se joue
BRONZE – BNP Paribas – BNP Paribas & Roland-Garros, 50 ans d’engagement avec SID LEE PARIS
Activation média
OR – Orange – La compil’ des Bleues avec Marcel Publicis
ARGENT – Waze – le « dé-tour » de France avec Buzzman
BRONZE – Puma x Olympique de Marseille – L’histoire s’écrit sous vos pieds avec LAFOURMI
Activation 360°
OR – Red Star FC – Les billets à chiner avec BETC
ARGENT – Krys – Pédaler ensemble, ça donne confiance avec Sport Market
BRONZE – Uber Eats – La livraison du ballon par Uber Eats avec FUSE France / LAFOURMI
Engagement responsable
OR – Enedis – L’appel à LED avec Publicis Sport
ARGENT – AXA – The Empty Seat avec Publicis Sport
BRONZE – Stade de Reims – Marshall Munetsi : un bonus kilométrique solidaire pour un footballeur exemplaire
Activation événementielle
OR – La Française des Jeux – Virage Pinot avec R2 Agence digitale
ARGENT – Paris 2024 – La journée Paralympique
BRONZE – Toulouse Football Club – #TeFeCe17KPass avec Verywell
Stratégie marketing d’un détenteur de droit
OR – KCorp – KCX 3 / KCORP VS THE WORLD, le plus grand événement de gaming France et
Europe
ARGENT – Paris 2024 – Les Jeux Paralympiques
BRONZE – Racing Club de Strasbourg Alsace – Un seul football
Innovation
OR – Touch2See – Le match à portée de main du public malvoyants et aveugles
ARGENT – Manita – Le football accessible à toutes les femmes
BRONZE – Toulouse Football Club – Le Maillot Heard avec Verywell